Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jade – Blockstream

, ,
barre-horizontale-full-articles

On a testé le hardware wallet Jade pour vous, découvrez notre revue complète :

On a testé le wallet Liana pour vous, découvrez notre revue complète : 

Jade : le hardware wallet de Blockstream

Conçu par BlockStream, entreprise pionnière dans l’industrie Bitcoin, laissez-nous vous présenter leur portefeuille phare : le Jade. Cet appareil permet de garder la main sur vos bitcoins tout en sécurisant votre clé privée dans un élément sécurisé virtuel résilient, basé sur une architecture open-source. Le portefeuille vous offre sécurité et fiabilité pour un prix imbattable, le tout dans un appareil air-gapped.

Grâce à sa batterie et sa caméra embarquée, le Jade peut fonctionner seul, sans devoir être constamment connecté à un appareil tiers. Peu répandus sur le marché des portefeuilles physiques, ces deux éléments garantissent à l’utilisateur mobilité, praticité et résilience. La caméra permet de scanner des QR codes de paiement, signer les transactions en toute sécurité, et ce, sans connexion constante à un appareil potentiellement vulnérable.

Compatible avec les autres produits et services de la marque, le wallet Jade vous apporte la souveraineté sur vos bitcoins tout en les protégeant de toute attaque. Interfaçable avec l’application Green Wallet, disponible sur desktop et mobile, le portefeuille vous permet d’accéder à vos fonds facilement.

jade-wallet-blockstream

Caractéristiques principales de Jade

  • Développé par Blockstream, une des entreprises pionnières dans l’industrie Bitcoin et la production de portefeuilles physiques
  • Portefeuille dit air-gapped, pouvant signer des transactions hors-ligne, à l’aide d’une caméra embarquée
  • Sécurise la seed phrase via un élément sécurisé virtuel, limitant les attaques physiques
  • Intègre une batterie et une connectivité Bluetooth pour plus de flexibilité
  • Compatible avec l’application Green Wallet, disponible sur desktop et mobile, ou autre software wallet (Electrum, Specter)
  • Connectique en USB-C pour être facilement connecté sur un PC, mobile ou autre appareil mobile
  • Projet totalement open-source et consultable par tous

Avec son portefeuille Jade, Blockstream est parvenu à concilier sécurité, résilience et praticité dans le même appareil. De part sa petite taille et ses caractéristiques telles que le Bluetooth et la caméra embarquée, vous pouvez bénéficier d’un portefeuille simple d’usage tout en évitant les vecteurs d’attaque tant physiques que distants. Pour les plus experts d’entre vous, le portefeuille apporte des fonctionnalités plus poussées telles que la connexion au réseau Tor, à son propre nœud Bitcoin ou la gestion de son propre modèle oracle aveugle.

jade-with-iphone-app

Curieux d’en savoir plus sur le hardware wallet Jade et sur la façon dont il peut révolutionner votre expérience de Bitcoin ? N’hésitez pas à consulter notre revue complète pour connaître notre avis sur le produit et notre tutoriel approfondi (disponible très bientôt) pour découvrir comment l’utiliser.

Le saviez-vous ?

Le CEO de Blockstream n’est autre qu’Adam Back. Docteur en cryptographie et surtout cypherpunk. Il est notamment connu pour avoir mis au point le concept de “preuve de travail” à travers son projet Hashcash. L’objectif était de mettre au point un système permettant de limiter les spams, à travers un chiffrement de l’email coûteux en ressource pour l’envoyeur. Par la suite, ce concept a été repris par Satoshi Nakamoto pour mettre au point le consensus de Nakamoto, sur lequel repose Bitcoin.

Envie d’essayer le wallet Jade proposé par Blockstream ?

PARTAGER

PARTAGER

Envie d’essayer le hardware wallet Jade ?

 
barre-horizontale-articles
Les outils à ne pas manquer
barre-horizontale-articles
Nos derniers tests
barre-horizontale-full-articles
Les outils à ne pas manquer
barre-horizontale-full-articles
Nos derniers tests